L'Etude américaine qui prévoit une réduction de décès liés au tabac
- Myriam Vape
- 5 oct. 2017
- 1 min de lecture
Une étude récente publiée par la revue Tobacco Control estime qu'aux États-Unis d'Amérique, le nombre de morts évitables grâce à la cigarette électronique serait compris entre 1.6 et 6.6 millions.
Même si l'innocuité de la cigarette électronique n'a pas encore été démontrée, les scientifiques s'accordent à dire qu'elle est bien moins nocive pour l'organisme que la cigarette "traditionnelle".
L'Organisation Mondiale de la Santé informant de son côté que 7 millions de décès par an étaient causés par la cigarette.
Devant ces données, il y a fort à parier que l'industrie de la vape continuera à se développer, les constructeurs de box, atomiseur, dripper et autres optimiseront toujours leurs nouveaux modèles pour offrir des performances plus élevées, des rendus de saveur plus savoureux.
Les e-liquides également seront sans doute toujours plus pointus dans leur réalisation, dans la production de nicotine ou d'arôme.
Toutes ces avancées permetterons sans doute à moyen terme la réduction du nombre de morts liés au tabagisme. Source : http://tobaccocontrol.bmj.com/content/early/2017/08/30/tobaccocontrol-2017-053759
Comments